Amélioration des relations Vatican/Eglise orthodoxe russe (Kasper)

Se Propager

Les relations du Vatican avec l’Eglise orthodoxe russe se sont récemment « améliorées » même s’il est encore prématuré d’envisager une rencontre entre le pape Benoît XVI et le patriarche Alexis II, a déclaré mardi le cardinal allemand Walter Kasper en charge du dossier.

« Nous espérons que les choses mûrissent pour une telle rencontre mais pour le moment il n’y a rien de concret dans ce domaine », a déclaré le cardinal Kasper, président du conseil pontifical pour l’unité des chrétiens, lors d’une conférence de presse au Vatican.

Le prélat s’est cependant félicité d’une « collaboration toujours plus étroite » entre le Vatican et le patriarcat orthodoxe de Moscou.

Il a cité en exemple le travail d’une commission mixte entre les évêques catholiques de Russie et la patriarcat orthodoxe russe, qui discute concrètement des accusations de prosélytisme portées par les orthodoxes contre l’Eglise catholique.

« Cela a contribué à créer un nouveau climat », a-t-il souligné.

D’une manière générale, a estimé le cardinal Kasper, le rapprochement entre catholiques et orthodoxes est « sur la bonne voie » même s’il « ne faut pas attendre des résultats extraordinaires dans l’immédiat ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut