Ameriabank introduit un système de prêt en ligne pour les personnes morales

Se Propager
arton4630

Ameriabank a mis en place un système de prêt en ligne conçu pour les entités juridiques, qui augmentera le niveau de disponibilité des ressources financières pour les petites et moyennes entreprises en Arménie.

« La disponibilité de ressources financières est l’un des problèmes les plus graves en ce qui concerne le développement des PME en Arménie », a déclaré Aram Baloyan, responsable de la division Services bancaires et prêts à la consommation pour Ameriabank, lors d’une séance plénière sur les obstacles au développement des PME et des moyens de les surmonter.

Selon lui, il existe deux types de raisons pour lesquelles la disponibilité de ressources financières pour les PME est faible. Le premier groupe de raisons est conditionné par le comportement des représentants de PME, notamment par leur choix d’effectuer des transactions en espèces.

« Les entrepreneurs de PME utilisent rarement des comptes bancaires, des cartes bancaires et d’autres produits bancaires et ne créent pas leur histoire bancaire. Par conséquent, la banque ne leur fait que trop confiance », a-t-il déclaré.

En outre, a-t-il ajouté le niveau de reporting et d’analyse interne dans les PME est faible. « De nombreux représentants d’entreprises ont du mal à présenter leurs chiffres à la banque et aux investisseurs », a-t-il déclaré. Baloyan a souligné que le deuxième groupe de raisons incluait des processus internes dans les banques, tels que des flux importants de documents, des exigences en matière de garantie, etc.

«Le traitement des prêts nécessite beaucoup d’actions et de contacts entre la banque et un homme d’affaires. Dans la plupart des cas, les PME sont représentées par une seule personne, qui n’a ni le temps ni les ressources nécessaires pour communiquer avec la banque », a-t-il ajouté. Selon Baloyan, Ameriabank s’est penchée sur ces raisons et a rappelé que le nouveau produit présenté à l’esprit avait déjà fourni les premiers prêts.

En particulier, pour la première fois en Arménie, la banque a mis en place un système de notation automatisé pour les PME disposant d’un cycle complet de solutions numériques.

«Ce système permet, sur la base des informations collectées, de prendre une décision concernant l’approbation du prêt et de la communiquer en quelques minutes. Le système offre également aux entreprises la possibilité de déposer une demande de prêt en ligne et de signer le contrat de prêt de la même manière », a-t-il expliqué.

M.Baloyan a précisé que les entités juridiques peuvent recevoir le montant dans n’importe quelle succursale d’Ameriabank.

Le prêt est accordé à des personnes morales, y compris à celles sans antécédents de crédit, en quelques minutes à hauteur de 10 millions de drams, sans garantie et au taux de 13,5%. Aujourd’hui, le portefeuille de crédits aux PME d’Ameriabank s’élève à 86 milliards de drams.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut