Amine Gemayel : nous avons découvert une fraude très nette de la part du parti Tashnag

Se Propager

Le chef de l’opposition chrétienne libanaise, Michel Aoun, a revendiqué dimanche soir la victoire de son candidat à la législative partielle dans la région du Metn, mais la majorité anti-syrienne a refusé d’admettre sa défaite et dénoncé des fraudes.

Dans une intervention à la télévision, Michel Aoun a affirmé que Camille Khoury, le candidat de son parti, le Courant patriotique libre (CPL), l’avait emporté face à l’ancien président Amine Gemayel, un leader de la majorité, dans la circonscription chrétienne du Metn, au nord-est de Beyrouth.

« Nous avons été informés de la victoire de Camille Khoury. J’espère que tout se passera calmement », a déclaré Michel Aoun.

« Il y a des tentatives de faire annuler les résultats dans un bureau de vote », a-t-il ajouté, en appelant ses partisans à se rassembler devant son quartier général, dans la banlieue nord de Beyrouth.

Le porte-parole de Michel Aoun, Antoine Nasrallah, a déclaré à l’AFP que Camille Khoury l’avait emporté avec une avance de quelques centaines de voix, et demandé à ses partisans de se rassembler « pour empêcher toute pression pendant le nouveau décompte des voix ».

Le candidat de la majorité Amine Gemayel, prenant la parole devant ses partisans dans son village de Bikfaya, dans le Metn, leur a demandé d’attendre les résultats officiels et a dénoncé des fraudes.

« Attendons les résultats officiels. Attendons les résultats dans le calme », a lancé Amine Gemayel, qui était candidat à la succession de son fils Pierre, assassiné en novembre 2006.

« Nous voulons que de nouvelles élections soient organisées à Bourj Hammoud », une banlieue arménienne au nord de Beyrouth, « nous avons découvert une fraude très nette de la part du parti Tashnag », parti arménien allié de Michel Aoun, a affirmé Amine Gemayel.

Il a affirmé que des électeurs qui n’étaient pas inscrits dans cette circonscription et des morts avaient voté.

Une autre élection avait lieu dimanche à Beyrouth, pour désigner un remplaçant au député sunnite Walid Eido, assassiné le 13 juin. Le candidat de la majorité Mohamad Amine Itani, qui n’avait aucun adversaire sérieux, a annoncé sans surprise une large victoire.

Aucun résultat officiel n’était annoncé vers 19H30 GMT.

Le résultat dans le Metn devrait indiquer la tendance parmi les chrétiens, divisés entre la majorité et l’opposition, avant l’élection à l’automne du chef de l’Etat, traditionnellement issu de cette communauté.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut