Andranik Kocharyan: les juges de la Cour constitutionnelle allègeraient la charge financière de notre État en cas de démission

Se Propager
arton23099

Les juges de la Cour constitutionnelle n’ont pas compris qu’après la révolution la situation en Arménie avait changé. Le député du bloc Mon Pas, chef de la Commission parlementaire permanente de la défense et de la sécurité, Andranik Kocharyan, l’a annoncé le 28 février dans une interview avec des journalistes.

Il a noté que le peuple arménien avait certaines attentes vis-à-vis du système judiciaire. « Pensez-vous que le référendum sur les amendements constitutionnels n’est pas un problème important pour notre pays? Seuls les juges de la Cour constitutionnelle ne s’en sont pas rendu compte, car les juges de la Cour constitutionnelle allègeraient l’énorme charge financière de notre État en cas de démission volontaire. Ils n’ont même pas un sens politique, ils ne comprenent pas que le pays avait changé et que notre peuple avait des attentes différentes de la justice», a conclu le député.

Il convient de noter que le 27 février, aucun des juges de la Cour constitutionnelle n’a déposé de demande de retraite anticipée. Pour rappel, lors d’une réunion extraordinaire de l’Assemblée nationale d’Arménie le 6 février, les députés ont voté pour la question de la nécessité d’adopter des amendements à la Constitution, prévoyant la cessation des pouvoirs du président et des membres de la Cour constitutionnelle pour un référendum. Nous parlons de l’article 213 de la Constitution régissant le mandat des membres et du président de la Cour constitutionnelle. L’adoption des amendements permettra la démission des membres actuels de la Cour constitutionnelle.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut