Andre Agassi prendra sa retraite après l’US Open

Se Propager

Le joueur de tennis américain Andre Agassi a annoncé samedi 24 juin 2006 qu’il mettrait fin à sa carrière, l’une des plus belles de l’histoire de la discipline, après l’US Open, tournoi du Grand Chelem qui débutera le 28 août prochain à Flushing Meadows.

« Ce Wimbledon sera mon dernier et l’US Open sera également mon dernier tournoi », a déclaré le champion lors d’une conférence de presse à Londres où le prestigieux tournoi sur gazon débute lundi.

« C’est justice que je l’annonce à l’endroit où tout a commencé », a ajouté Agassi.

Le joueur a fait l’impasse sur toute la saison sur terre battue, y compris les Internationaux de France de Roland-Garros, pour reposer son dos qui lui a posé des problèmes régulièrement depuis 2005.

Il était déterminé, a-t-il expliqué, à se présenter en forme à Wimbledon pour y réaliser une bonne performance et s’améliorer au fil de l’été afin d’offrir un « au revoir » émouvant à New York, à la fin août.

« Après l’US Open de l’an dernier (où il avait perdu en finale contre le Suisse Roger Federer), j’ai eu beaucoup de raisons de trouver des motivations pour faire une autre année », a-t-il dit. « J’ai voulu faire tout ce que je pouvais pour faire mon retour ici », a poursuivi Agassi.

« C’est ici que tout a commencé pour moi, mes rêves. C’est pourquoi j’ai voulu être sûr de prendre les bonnes décisions afin d’être prêt pour ce tournoi et, j’espère, de poursuivre tout l’été », a ajouté Agassi.

Un sacrifice calculé

L’Américain a insisté sur le fait qu’il ne prenait pas sa retraite maintenant. « J’ai sacrifié les tournois sur terre battue pour être sûr que mon corps allait tenir et j’espère finir chez moi, à New York. Ensuite, je penserai à l’avenir ».

« Plus je tiendrai ici, plus je serai content », a-t-il affirmé.

Agé de 36 ans, Agassi, marié à l’ancienne championne allemande de tennis Steffi Graf, a gagné huit titres du Grand Chelem en simple.

Il est l’un des cinq joueurs au monde à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon et Flushing Meadows).

Ancien numéro un mondial, Agassi a gagné son premier tournoi du Grand Chelem à Wimbledon en 1992. Il a remporté l’Open d’Australie à quatre reprises, l’US Open deux fois et les Internationaux de France de Roland-Garros.

Il a inscrit son nom au palmarès de 60 tournois du circuit ATP au cours d’une carrière professionnelle entamée en 1986.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut