André Santini se rallie à Nicolas Sarkozy

Se Propager

Le député UDF André Santini annonce son ralliement à Nicolas Sarkozy dans une interview au Journal du Dimanche, daté du 11 février. « C’est le seul candidat en mesure d’emporter » la présidentielle, souligne-t-il pour justifier son choix. « Je rallie un homme, Nicolas Sarkozy, mais pas un parti parce que j’ai toujours été libre dans un parti libre », affirme encore le député-maire d’Issy-les-Moulineaux qui indique ne pas souhaiter quitter l’UDF.

André Santini récuse l’idée d’avoir cédé à des pressions dans le département du président de l’UMP, assurant que « personne aujourd’hui, ni à l’UMP ni à l’UDF, ne peut [le] menacer de représailles ». Il affirme avoir « une réelle amitié pour Nicolas Sarkozy. Je pense sincèrement qu’il peut être l’homme du vrai changement ». Il explique qu’il « est important de soutenir » le candidat UMP « dès le premier tour pour que sa légitimité soit plus forte encore quand il sera élu », en notant que « jusqu’à maintenant », la droite « a toujours eu un candidat qui ne dépassait pas au premier tour les 20% des voix ».

M. Santini, qui sera présent dimanche à la réunion des comités de soutien locaux de Nicolas Sarkozy, reprend une analyse récente de Raymond Barre pour critiquer la stratégie du président de l’UDF François Bayrou. M. Barre « disait qu’il ne faut jamais que le centre rompe avec sa majorité et, poursuit M. Santini, que s’il y a refus d’alliance, il y a risque d’isolement ».

Il affirme avoir vu « deux fois l’autre semaine » M. Bayrou. Et conclut : « Il m’a dit : ‘Si tu es ami avec Sarkozy, tu es libre' », ajoute le députe-maire.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut