Angéla Gawrieh : deux ans en Arménie pour le développement du tourisme

Se Propager

L’Amicale des Arméniens et des environs avec l’Association pour la Formation de Ruraux aux Activités de Tourisme (AFRAT) invitait le public jeudi 5 juillet à la salle Sevan de Romans (Drôme) pour une conférence-présentation « retour d’expérience » d’Angéla Gawrieh qui a séjourné et travaillé deux ans an Arménie dans le développement du tourisme.
Angéla Gawrieh et Anna Castelnuovo
Une quarantaine de personnes avaient répondu à l’appel de l’Amicale des Arméniens. Bernard Cakici remercia le public pour sa présence.
arc_Romans_le_public_venu_pour_la_presentation_d_Angela_Gawrieh.jpg
Anna Castelnuovo, chargé de projets internationaux à l’AFRAT (basée à Autrans dans l’Isère) a tout d’abord expliqué le cadre de leur mission en Arménie avec les échanges permanents avec les communes rurales et les villes en Arménie pour le développement du tourisme rural.

Angéla Gawrieh a ensuite présenté à l’aide de diapositives son séjour en Arménie. Deux ans de découverte et de coopération avec le pays de ses ancêtres, Angéla Gawrieh qui parle couramment l’arménien étant née à Romans de parents d’origine arménienne.
Angéla Gawrieh décrivit ses rencontres en Arménie, « un pays chaleureux et très beau » avec la formation de son réseau et le travail de développement et de coordination qu’elle effectua durant deux ans au service du tourisme rural. Elle parcourut le pays d’est en ouest du nord au sud et établit des liens tant avec les communes que les jeunes. Deux ans qui permirent à Angéla Gawrieh de « vivre une expérience exceptionnelle » dit-elle. Elle décrivit également la « révolution de velours » en Arménie dont elle fut l’un des témoins privilégiés sur place. Enfin elle répondit aux nombreuses questions du public.

Krikor Amirzayan

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut