Ankara condamne les référendums russes en Ukraine

Se Propager
arton96405

La Turquie a condamné mercredi les référendums d’annexion « illégitimes » de la Russie dans quatre régions sous son contrôle en Ukraine.
« De tels faits accomplis illégitimes ne seront pas reconnus par la communauté internationale », a affirmé le ministère turc des Affaires étrangères dans un communiqué.
La Turquie n’a jamais reconnu l’annexion par Moscou de la péninsule ukrainienne de Crimée, survenue au cours des premiers mois d’un conflit larvé qui a éclaté en 2014 et a abouti à l’intervention russe en Ukraine le 24 février.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, qui entretient des relations avec Kiev et avec Moscou, a tenté d’ouvrir des pourparlers et d’aboutir à une trêve, pour l’instant sans succès.
Mais la décision russe d’organiser prochainement des référendums sur l’annexion des territoires conquis et de mobiliser partiellement les réservistes marque une aggravation du conflit.
Mardi, le président Erdogan a déclaré aux dirigeants mondiaux réunis aux Nations unies à New York que Moscou et Kiev avaient besoin d’aide pour trouver une « issue digne » à la crise.

Istanbul, AFP

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut