Ankara dénonce l’arrestation de ministres du Hamas par Israël

Se Propager
arton47575

La Turquie, l’un des rares pays musulmans alliés à Israël, a dénoncé samedi 1er juillet l’arrestation de ministres palestiniens en Cisjordanie.

« J’ai du mal à comprendre l’enlèvement de huit ministres palestiniens et de cinquante députés et administrateurs », a déclaré le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan.

« Ces développements nous attristent grandement, mais nous n’avons pas abandonné tout espoir. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir (pour contribuer à un règlement de la crise) », a-t-il ajouté à la télévision.

Erdogan a ajouté qu’il s’entretiendrait de la crise en cours entre Israël et l’Autorité palestinienne avec le président américain George Bush.

Le Premier ministre turc, qui veut voir son pays jouer un rôle diplomatique plus actif au Proche-Orient, en a profité pour critiquer le blocus économique imposé par les Occidentaux au gouvernement palestinien dirigé par le Hamas.
Ces mesures de rétorsion financière, a-t-il dit, ne font qu’alimenter la haine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut