Ankara fustige les responsables de l’UE pour leurs déclarations arbitraires sur les élections

Se Propager
arton11185

Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Hami Aksoy, a fustigé les responsables de l’UE pour leurs déclarations arbitraires sur les élections municipales du 31 mars.

Aksoy a répondu dans un communiqué à la déclaration du vice-président de la Commission européenne Frans Timmermans.

Hami Aksoy s’est dit déçu et choqué par les propos de Timmermans. Rappelant que le peuple turc s’était rendu aux urnes avec un taux de participation très élevé, montrant ainsi son attachement à la démocratie, Aksoy a indiqué que la nation turque a reflété aux urnes sa foi et son soutien à la stabilité et à la sécurité en Turquie.

Les appels lancés par les responsables européens pour la reconnaissance des résultats avant l’annonce même des résultats officiels dans certaines régions, sont des « gaffes malencontreuses », selon le porte-parole.

« Ces déclarations constituent un nouvel exemple du double standard de l’UE qui nous pousse à nous interroger ces derniers temps sur son attachement aux valeurs démocratiques et juridiques. Les déclarations arbitraires et hâtives des responsables de l’UE sans respect pour le processus juridique, sont malencontreuses. Nous appelons les responsables de l’UE à ne pas porter préjudice aux valeurs démocratiques et juridiques que représente l’UE, à des fins politiques » conclut le communiqué.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut