Ankara poursuit le programme du FMI

Se Propager

Les chiffres publiés lundi par l’Institut turc des statistiques, (TUIK) fait part d’une croissance de 4.5% de l’économie turque en 2007, en deçà des 5% espérés par le gouvernement, précisent les économistes.

Les données font part d’une légère reprise de la croissance au quatrième trimestre avec un taux de 3.4% par rapport à la même période de l’année précédente, alors qu’elle s’était affaiblie au troisième trimestre (+2%). En février 2005, Ankara a mené jusqu’au bout un programme de restructuration économique, décidé avec le Fonds Monétaire International (FMI), comprenant une assistance financière de quelque 16 milliards de $ et octroyé à Ankara après une grave crise économique survenue en 2001. Un nouvel accord stand-by de trois ans, qui doit expirer en mai, a été conclu la même année avec le FMI, qui prévoit une aide de 10 milliards de $ et doit permettre à Ankara d’achever la restructuration de son économie. Fin décembre, le ministre de l’Economie, M. Mehmet Simsek avait déclaré que le taux de croissance pour 2007 serait de l’ordre de 4%, donc inférieur à l’objectif officiel de 5% mais il avait tenté de rassurer en affirmant que le potentiel de croissance du pays était élevé.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut