Ankara réactive « Tête de Turc » après trois mois d’interruption

Se Propager

Dans une déclaration en date du 5 mai 06 les concepteurs du site négationniste « Tête de Turc » annoncent la reprise de leurs activités, interrompues en janvier dernier « suite à un piratage de nos installations par des « hackers » turcophobes » (sic !!).

Selon les négationnistes « l’attaque aura provoqué des dégâts importants. Outre les dommages causés au matériel, nous avons perdu tous les articles mis en ligne entre les mois d’août et décembre 2005, soit plus de cinq mois de travail ».

Indiquant une reprise de leur activité les négationnistes indiquent en vérité le motif de leur réactivation et ce à un moment où le ministre turc des Affaires étrangères Abdullah Gul a déclaré le 9 avril une relance du négationnisme sur internet « nous reprenons donc aujourd’hui nos activités, mais cette reprise intervient dans un contexte particulièrement sensible en France où le lobbying arménien, à quelques mois des élections présidentielles, s’intensifie pour museler définitivement les défenseurs de la Cause Turque. Le 18 mai prochain, au Parlement français, à l’initiative du Parti Socialiste, un projet de loi prévoyant de sanctionner pénalement toute contestation de la thèse arménienne de « génocide » sera en effet débattu. Dans une course folle pour s’attirer la sympathie de l’électorat franco-arménien, l’UMP et l’UDF ont aussi présenté des textes de loi similaires ».

Pour les négationnistes « ces lois liberticides visent à empêcher tout débat contradictoire autour des tragiques événements survenus en Anatolie orientale entre 1914 et 1922, réduisant ainsi au silence des dizaines d’historiens occidentaux et turcs opposés à la thèse arménienne de « génocide ». Face à cette atteinte intolérable à la liberté d’expression et d’opinion, la communauté turque de France, ainsi que de nombreux démocrates et historiens français s’inquiètent. Tête de Turc se fera naturellement leur porte-voix et participera activement au mouvement de résistance qui s’organise face à ce diktat de la pensée unique ».

Au final les ordres d’Ankara sont clairs « haro sur la proposition de loi pénalisant la négation du génocide des Arméniens par tous les moyens».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut