Ankara somme Chypre de renoncer à un appel d’offres

Se Propager

La Turquie a sommé jeudi la République de Chypre, qu’elle ne reconnaît pas, de renoncer à l’appel d’offres qu’elle vient de lancer pour l’exploration de pétrole et le forage au large des côtes de cette île méditerranéenne, divisée depuis 1974.

« Nous attendons de l’administration chypriote-grecque qu’elle renonce à ses efforts de lancer un appel d’offres international en créant des faits accomplis (…) et qui violent les droits communs des deux peuples insulaires » turc et grec, a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Levent Bilman dans un communiqué.

« L’insistance à poursuivre le processus d’appel d’offres va affecter négativement la paix et la stabilité en Méditerranée orientale », a mis en garde M. Bilman.

Peu avant dans la journée, les Chypriotes-grecs ont annoncé le lancement de l’appel d’offres qui survient deux jours après l’annonce par Ankara de ses propres plans pour l’exploration de pétrole et de gaz dans l’est de la Méditerranée, provoquant les protestations du gouvernement chypriote-grec.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut