Ankara veut donner une chance au gouvernement dirigé par le Hamas

Se Propager

La Turquie a exhorté jeudi 30 mars 2006 la communauté internationale à abandonner les préjugés et à donner une chance au nouveau gouvernement palestinien formé par le mouvement radical Hamas.

« Nous espérons que le gouvernement palestinien se penchera sur les questions urgentes avec une attitude constructive et que l’effusion de sang et la violence dans la région pourront prendre fin », précise une communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le ministère appelle à une « attitude libérée de préjugés » afin de donner une « occasion » au gouvernement palestinien d’être en mesure de « remplir ses obligations ».

Le gouvernement turc avait fait l’objet de vives critiques de l’opposition et de la presse après la venue inattendue en février à Ankara d’une délégation du Hamas conduite par le dirigeant en exil, Khaled Meshaal, qui avait rencontré le ministre des Affaires étrangères, Abdullah Gül.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut