Ankara veut un soutien « opérationnel » américain contre le PKK

Se Propager

La Turquie a demandé lundi 24 avril 2006 aux Etats-Unis un soutien « opérationnel » contre les guérillas kurdes installés dans le nord de l’Irak voisin, estimant que le partage des informations de leurs services de renseignement était insuffisant pour lutter contre le « terrorisme ».

« Nous avons eu une coopération sincère et fructueuse (contre le PKK) dans le passé. Aujourd’hui, cette coopération nécessite d’aller plus loin », a déclaré le ministre de la Justice Cemil Cicek, qui est également le porte-parole du gouvernement, à l’issue d’une réunion du cabinet.

« Une coopération opérationnelle est nécessaire dans la lutte contre le terrorisme et d’autres types de crime organisé », a indiqué M. Cicek.

« La Turquie souhaite ne pas seulement partager les activités de renseignement (avec les Etats-Unis) mais également une coopération qui va au-delà », a-t-il ajouté.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut