Antelias : La seconde conférence Pan-diaspora sur l’éducation discute de l’enseignement de la langue, de l’histoire et de la religion arménienne

Se Propager
arton65753

La seconde conférence Pan-diaspora sur l’éducation organisée sous les auspices de Sa Sainteté Aram 1er a eu lieu du 17 au 19 juillet se focalisant sur les questions liées à la langue arménienne, l’histoire et la religion.

Vahe Ghazarian a présidé la première session, pendant laquelle les représentants des diocèses du Catholicosat de Cilicie ont parlé des activités au niveau local et de l’enseignement de ces trois sujets dans leurs communautés respectives.

Les participants à la conférence ont discuté et débattu de ces présentations pendant la deuxième session présidée par Anahit Nersisian. Les discussions enrichississante en particulier en ce qui concerne l’échange de points de vue et le compte rendu d’expériences individuelles. La troisième session s’est concentrée sur l’impératif de réorganiser l’enseignement de la langue arménienne sur des questions telles que les manuels, la structure des classes et la méthodologie. Jirayr Tanyelian a présidé cette session où sont intervenus Clara Aghakhanian, Keghani Etyemezian et Bebo Simonian.

Garo Hovhannessian a présidé la session suivante, qui a discuté des présentations faites précédemment. Les discussions ont débouchées sur des remarques mais aussi des propositions. La préparation de bons manuels et d’enseignants adéquats a été considérée come plus importants que la méthodologie et une approche commune en diaspora sur ces questions a été considérée essentielle.

La cinquième session présidée par Armine Vahramian a regardé la réorganisation de l’enseignement de l’histoire arménienne. Les présentateurs comprenanient Ani Fishenkdjian, Zaven Meserlian et Vicken Avakian. Les participants ont souligné le besoin de passer au-delà du manuel d’enseignement pour transmettre l’esprit de l’Histoire arménienne et la signification des hauts points dans le l’histoire nationale contemporaine avec un point spécial sur le Génocide arménien. La sixième session a discuté du même sujet sous la présidence d’Houry Ghougasian.

Les deux dernières sessions du deuxième jour ont été consacrées à l’enseignement de la religion et ils ont été présidés par Jirayr Reyisian et l’Évêque Shahe Panossian respectivement. Les présentations ont été faites par Père Krikor Chiftjian, Père Mesrob Kerkezian et Violet Haroutyounian.

Les discussions sur ce sujet ont souligné le rôle important de l’église. Les participants ont aussi souligné le besoin d’une approche professionnelle de l’enseignement de ce sujet, qui contribuera à la formation des générations futures arméniennes.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut