APCE : Droits humains à vendre

Se Propager
arton33146

«Les normes internationales de base peuvent-elles être affaiblies par la corruption ? La politique internationale peut-elle être fondamentalement remodelée par la cupidité personnelle des politiciens ?». Ces questions d’une extrême gravité constituent l’incipit d’un rapport explosif de l’ESI (European Stability Initiative) sur certaines pratiques en cours à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe, une des plus importantes institutions de défense des droits humains de la planète. Publié le 16 décembre, il n’a quasiment pas été repris par la presse. Peut-être la raison en incombe-t-elle à la nature de l’État mis en cause ? L’Azerbaïdjan, petite «autocratie» pétrolière perdue au fin fond du Caucase n’intéresse pas grand monde. Les enjeux concernant son image ne passionnent pas les foules. Pas plus, même si on peut le regretter, que ses tentatives de reconquête de la région du Haut Karabagh, dont la population arménienne ne veut plus subir le joug de l’Azerbaïdjan qui dit former avec la Turquie deux Etats pour un même peuple.

La suite sur le lien de la Règle Du Jeu plus bas

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut