Après Aliev, c’est le ministre azéri de la Défense qui menace le Haut-Karabakh

Se Propager
arton105347

Le ministre azéri de la Défense, Zakir Hasanov, a menacé le Haut-Karabakh. Selon « Interfax », le ministre azéri a annoncé ce qui suit.
« Les groupes armés Arméniens illégaux (ALG) restants dans la région économique du Karabakh ne constituent pas une menace sérieuse pour l’Azerbaïdjan, un corps de l’armée azérie peut leur résister. Nous n’apprécions pas les capacités de ces organisations armées illégales qui sont restées sur le territoire de la zone économique du Karabakh en Azerbaïdjan. On connaît leur nombre, leurs armes, on connaît leur état moral et psychologique, on sait de quoi ils sont capables.
Je vous assure, comme M. le Président de l’Azerbaïdjan l’a mentionné, qu’ils n’ont absolument aucune chance de mener une quelconque action contre l’armée azérie »
a déclaré le ministre Z. Hasanov, dans une interview à la chaîne de télévision azérie CBC.

Le ministre a affirmé que « les groupes armés illégaux arméniens au Karabakh ne sont capables que de quelques provocations mineures, qui se termineront « très mal » pour eux ». « Cependant, s’ils se livrent à des provocations, décident de mener des actions illégales contre les forces armées azéries, alors un corps de l’armée azéro, même s’il n’est pas complet, peut résister à ces formations armées illégales.
Nous savons que le rapport des forces et des ressources (forces armées de l’Azerbaïdjan et organisations armées illégales) n’est pas en leur faveur. Ainsi, une des divisions peut désarmer ces formations armées illégales.

Le ministre a affirmé que grâce à de grandes capacités de renseignement, l’Azerbaïdjan dispose d’informations complètes sur les organisations armées illégales. « Nous connaissons leur armement : plusieurs dizaines de chars qui nécessitent une réparation technique et un entretien, plusieurs dizaines de canons qui ont aussi des problèmes. »

Je peux certainement dire que ces « unités » ne représentent aucune menace pour l’Azerbaïdjan, toutes leurs opportunités sont de petites provocations qu’elles planifient peut-être. Cependant, je préviens que dans ce cas, les unités des Forces armées azerbaïdjanaises seront utilisées contre eux conformément aux lois azerbaïdjanaises, ce qui les obligera à répondre à toutes les exigences » a déclaré le ministre.

Dans le même temps, le ministre a noté qu’il « s’attend à ce que ces organisations se rendent compte qu’elles n’ont pas d’autres options, qu’elles doivent agir dans le cadre des lois internationales et de l’intégrité territoriale de l’Azerbaïdjan ».

« En d’autres termes, pour reconnaître les lois de l’Azerbaïdjan, et quiconque veut vivre légalement sur le territoire de l’Azerbaïdjan, s’il vous plaît laissez-le vivre, celui qui ne le veut pas, la voie est ouverte, ils peuvent aller vivre où ils veulent » a souligné Hasanov.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut