Après le champion d’Arménie Ararat Armenia, un deuxième club arménien Pyunik Erévan s’est qualifié pour le 3e tour des qualifications de l’Europa League. L’équipe arménienne de Pyunik Erévan a réalisé jeudi 1er août le match nul (0-0) sur le terrain l’équipe tchèque de Jablonec. Après la victoire 2-1 à Gumri en match-aller la semaine dernière, le match nul qualifie Pyunik Erévan pour le 3e tour des qualifications de l’Europa League.
Pyunik Erévan est entraînée par le Russe Alexandre Tarkhanov. Pour le 3e tour, le club arménien affrontera le club de la Premier League anglaise de Wolverhampton. Depuis son indépendance de 1991, c’est la première fois qu’un club d’Arménie va jouer un match officiel européen contre une équipe anglaise.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora