Après avoir sorti L. Pouille, Karen Khachanov perd face à A. Zverev

Se Propager
arton29848

Hier, la tête de série numéro 2 de Roland Garros a battu Karen Khachanov en 3h29 minutes et cinq sets (4-6, 7-6, 2-6, 6-3, 6-3). Une bataille âpre entre les deux joueurs.

Le Russo-Arménien n’ira pas plus loin que les 8e de finale, comme l’année dernière. Contre le Français Lucas Pouille, Karen Khachanov avait surclassé le match (6-3, 7-5, 6-3 en 2h24). A 22 ans, il allait ainsi disputer son deuxième huitième de finale en Grand Chelem, et le deuxième de suite… à Roland-Garros ! L’an dernier, il avait été stoppé net par Andy Murray. Fort de cette expérience, le Moscovite pouvait espérer poser davantage de problèmes à Alexander Zverev, pas impérial depuis le début de la quinzaine…

Et des problèmes, il en a sévèrement posé à son adversaire, mais il n’a pas réussi à être présent dans les moments clés. Si ses puissances gifles en coup droit étaient diablement efficaces, il a sombré quand la pression était trop forte : dans le tie-break du deuxième set, où il n’a pu tenir sa mise en jeu (7-4) ; au début et à la fin du quatrième, quand il a manqué ses quatre balles de break ; au début du cinquième, quand le 3e joueur mondial, surchauffé par le public du Suzanne Lenglen, a d’entrée pris son service pour ne plus jamais regarder dans le rétro. Karen Khachanov, qui jouait son deuxième huitième de finale consécutif à Roland (en autant de participations), a pourtant fait jeu égal avec le jeune prodige dans quasiment tous les secteurs du jeu – le service, le retour, les points gagnants. Mais il n’aura pas saisi les opportunités qui se sont présentées à lui (5 balles de break converties sur 17) pour prendre l’ascendant… Rendez-vous l’année prochaine pour, pourquoi pas, enfin atteindre les quarts de finale.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut