Après l’agression azerbaïdjanaise, le secteur du tourisme à Jermuk a été gravement touché selon le gouverneur de Vayots Dzor

Se Propager
arton109547

Après l’agression menée par l’Azerbaïdjan en septembre 2022, le secteur touristique de Jermouk a été gravement touché. Le gouverneur de la région de Vayots Dzor, Ararat Grigoryan, l’a déclaré lors d’une conversation avec des journalistes à l’Assemblée nationale, tout en soulignant qu’un travail important avait été fait dans le sens du redressement et qu’un certain mouvement positif était observé.
2123-2.jpg
« Le secteur du tourisme à Jermouk a été gravement touché. Avant la guerre, nous n’avions pas du tout de chambres d’hôtels vides à Jermouk, maintenant c’est un peu différent, nous effectuons un travail à grande échelle et très difficile, cela donne des résultats positifs. Par rapport à la situation après l’agression, il y a aujourd’hui des progrès positifs très sérieux, mais ce que nous avions avant l’agression et aujourd’hui est incomparable. Naturellement, le secteur du tourisme a beaucoup souffert » a déclaré le gouverneur.
2124.jpg
Ararat Grigoryan a souligné une fois de plus que le travail a donné des résultats, de nombreux chefs d’entreprise ont déjà eu la possibilité de couvrir leurs dépenses et de percevoir certains revenus, certains chefs d’entreprise n’ont pas encore obtenu un tel succès.
Les travaux de réhabilitation du téléphérique sont en cours. Le téléphérique endommagé par l’agression azerbaïdjanaise ne fonctionne pas pour le moment, mais il commencera à fonctionner une fois les travaux terminés.
En septembre 2022, les forces armées azerbaïdjanaises sont avancés à quelques centaines de mètres de Jermouk et ont occupé 7 600 hectares du territoire souverain de l’Arménie. Depuis, elles restent toujours dans leurs positions.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut