Après sa démission du Conseil public, Vazgen Manukian annonce son retour en politique

Se Propager
arton20056

Deux jours après avoir quitté son poste de président du Conseil public, Vazgen Manukian a annoncé son intention de revenir en politique.

Ancien homme politique, qui a été ministre de la Défense et Premier ministre dans les années 1990, l’homme âgé aujourd’hui de 73 ans a dirigé l’organe consultatif apolitique pendant plus d’une décennie avant de démissionner en début de semaine dernière, après avoir été accusé de parti pris politique par certains parlementaires.

En présentant sa démission, Manukian a critiqué le gouvernement du Premier ministre Nikol Pachinian pour avoir permis l’émergence « d’une atmosphère de méfiance et de haine d’un niveau sans précédent dans notre pays ».

« Notre société est divisée comme elle ne l’a jamais été auparavant », a-t-il regretté.

Les représentants du bloc au pouvoir, Mon pas, ont rejeté les critiques de Manukian.

Parlant au service arménien de RFE / RL (Azatutyun.am) vendredi, Manukian a affirmé qu’il faisait revivre son Union nationale démocratique (AND), un parti politique qui occupait une place importante dans le domaine politique arménien et était représenté aux assemblées législatives du pays en 1995-2003.

«Je pense que nous aurons probablement une convention au printemps prochain… Cela signifiera mon retour dans l’arène politique», a-t-il annoncé.

Dans l’intervalle, le club politique public Vernatun créé par Manukian a tenu sa première réunion vendredi. Parmi les participants se trouvaient principalement d’anciens fonctionnaires et membres de la coalition gouvernementale, notamment des membres du parti républicain, de la Fédération révolutionnaire arménienne, des représentants des milieux proches de l’ancien président arménien Robert Kotcharian. y compris le chef de son bureau Viktor Soghomonian.

Manukian a nié que d’anciens officiels ou des cercles proches de ceux-ci parrainent les activités du club. Il a dit que le club existait grâce aux cotisations, mais a refusé de donner les noms de toutes les personnes payant ces cotisations. « C’est un club, les paiements sont effectués officiellement, ils s’inscrivent à la banque », a commenté Manukian à la presse.

Manukian n’a pas caché qu’il avait eu des entretiens avec d’anciennes personnalités haut placé, notamment Kotcharian. «J’ai toujours eu des réunions et j’aurai toujours des réunions avec tout le monde. Lorsque Kotcharian a été brièvement relâché, nous nous sommes rencontrés et avons eu une conversation, je rencontre tout le monde. Je rencontrerai Nikol Pachinian aussi, s’il veut qu’on se rencontrer », a ajouté Manukian.

En démissionnant du Conseil public, Manukian a nié avoir fait des déclarations politiques alors qu’il occupait ce poste : «C’est uniquement politique lorsque vous êtes membre d’un parti de l’opposition ou du parti au pouvoir, ou que vous avez du mal à garder le pouvoir ou à prendre le pouvoir».

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut