Ara Abrahamian se range aux côtés du Parti républicain

Se Propager

Ara Abrahamian, l’homme d’affaires russe d’origine arménienne que l’on dit proche du Kremlin, devrait apporter son soutien au Parti républicain (HHK) du premier ministre Andranik Markarian et à son principal responsable, l’actuel ministre de la défense Serge Sarksian, lors des élections législatives arméniennes du printemps prochain, selon une source proche du milliardaire arméno-russe. Selon cette source, qui a tenu à garder l’anonymat, M. Abrahamian devrait apporter au HHK le soutien de sa puissante Union des Arméniens de Russie, qui prétend représenter les quelque 2 millions d’Arméniens vivant et travaillant actuellement en Russie. En contrepartie, le HHK inclura le frère cadet d’Ara Abrahamian, Sergueï, sur la liste de ses candidats. Sergueï Abrahamian, qui est membre de l’actuelle Assemblée nationale depuis 2003, a jusqu’à présent des liens étroits avec le parti Orinats Yerguir (Etat de droit) de l’ancien président du Parlement arménien Arthur Bagdassarian. Mais ce dernier avait fait défection de la coalition gouvernementale au printemps 2006, en raison de divergences avec l’équipe au pouvoir et figure désormais dans l’opposition au président Kotcharian. Dans un entretien accordé en novembre dernier, Abrahamian avait annoncé son intention de prendre part à la campagne électorale. Il avait notamment indiqué qu’il apporterait son soutien politique et même financier à l’un des participants du processus électoral, en dépit de la législation arménienne interdisant le financement des partis politiques arméniens par des citoyens étrangers. Lors des dernières élections législatives, Abrahamian avait apporté publiquement son soutien à une petite formation soutenant Kotcharian qui n’avait obtenu aucun siège au Parlement et avec laquelle il est maintenant en très mauvais termes. Le parti ramgavar-azadagan avait décidé en novembre dernier de se retirer du Congrès mondial des Arméniens, soutenu par le milliardaire arménien de Moscou.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut