Ara Maklikian est en concert à Cannes, au Palais des Festivals (Grand Auditorium). En partenariat avec l’Union des Arméniens de Cannes et des Environs. Le 19 Octobre 2019 à 20h30.
Renseignements : uace.info@gmail.com
Billetterie : www.cannesticket.com et Palais des Festivals – +33 (0)4 92 98 62 77
Concert du violoniste arménien Ara MALIKIAN. Ara a la figure burinée de ceux qui jouent dans les garages, la sensibilité d’un frère et les gestes d’un Rolling Stone. Cet artiste a grandi au sein des traditions musicales libanaises, et l’écouter… C’est plus que ça. L’écouter, c’est se laisser porter en Argentine, en Espagne ; c’est traverser l’Europe centrale et l’Amérique latine ou encore toucher du doigt les cultures arabes et juives. L’écouter c’est aussi vivre une expérience qui a marqué les plus grandes salles du monde, de Paris à Moscou, en passant par la Chine et le Japon. Bref, c’est se voir crier son nom avec la foule, comme on a pu le faire pour quelques autres. Car Ara Malikian ne passe jamais simplement quelque part.
Artiste engagé, qui embrasse par sa musique les valeurs et la culture des pays qu’il traverse. Ce n’est donc pas seulement son talent incontestable qui a fait de lui cet artiste mondialement reconnu et respecté, mais bien son amour des gens, des autres, de leur culture, de leur histoire.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora