Araik Haroutiounian a participé à la 40e session de la Conférence générale de l’UNESCO

Se Propager
arton19978

Le Ministre arménien de l’Éducation, des Sciences, de la Culture et des Sports, Araik Haroutiounian, a participé à la discussion sur le sujet «L’école contre l’extrémisme, l’ignorance et l’intolérance. Quelle stratégie adopter pour une prévention efficace entre succès et échecs? », dans le cadre de la 40e session de la Conférence générale de l’UNESCO à Paris.

Dans son discours, Araik Haroutiounian, soulignant l’importance du rôle de l’éducation dans la promotion de la compréhension et du respect, la lutte contre la pauvreté, le développement et l’avancement de la science, a déclaré qu’elle pouvait également être utilisée à des fins illicites contraires aux valeurs de l’UNESCO et de l’ONU. En outre, elle peut être utilisée pour inciter ou prévenir la discrimination, la xénophobie, le racisme, l’antisémitisme, l’islamophobie et même le génocide et les crimes de guerre.

Le ministre a également exprimé sa confiance dans le fait que l’éducation constitue également un bouclier contre les violations des droits de l’homme, les crimes contre l’humanité et la prévention du génocide. Il a présenté en détail l’engagement de l’Arménie à promouvoir le dialogue interculturel, interreligieux et interethnique par le biais de l’éducation.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut