Aram 1er écrit à Nancy Pelosi

Se Propager
arton57023

Ms. Nancy Pelosi

Speaker of the House

US Congress

Washington DC

Chère Mme Pelosi,

Je salue de la part du quartier général arménien du Catholicosat de Cilicie d’Antelias, au Liban, l’étape courageuse prise par la commission des Affaires étrangères de la Chambre en faveur de la résolution reconnaissant le Génocide Arménien. En effet, cette décision de la commission est une manifestation concrète et véritable de l’intérêt des Etats-Unis d’Amérique à l’égard des droits de l’homme et de toutes les formes de crimes contre l’humanité, dont le génocide.

Le Génocide Arménien est un fait d’histoire. Non seulement il s’est profondément enraciné dans la mémoire commune du peuple arménien, mais est aussi bien certifié selon les documents historiques et les récits de témoins oculaires. La reconnaissance formelle de tels crimes contre l’humanité est indispensable pour éviter de nouveaux génocides. De plus la résolution de la commission est une juste réponse à cette triste page de l’histoire de l’Empire Ottoman turque.

Le Catholicosat de Cilicie de l’Église arménienne a été, avec son peuple et ses institutions, une victime de ce génocide. La chapelle des Martyrs, le Musée et des milliers d’archives qui existent dans l’enceinte du Catholicosat, sont les preuves tangibles du génocide arménien qui a été projeté et exécuté par les autorités Ottomanes turques en 1915.

J’apprécie grandement l’action prise par la commission des Affaires étrangères de la Chambre et j’ai la ferme espérance que le Congrès dans son entier adoptera bientôt la résolution mentionnée.

Je voudrais saisir cette occasion pour vous exprimer ma haute appréciation de vos nombreuses années de soutien à la reconnaissance du Génocide Arménien.

Puisse Dieu vous bénir ainsi que vos collègues.

Avec dévotion

ARAM I

CATHOLICOS de CILICIE

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut