Aram Ier et une délégation arménienne de Syrie et du Liban ont rencontré à Damas le président syrien Bachar El-Assad

Se Propager
arton13120

Le Catholicos de la Grande Maison de Cilicie, Aram Ier fut reçu durant une heure aujourd’hui 14 mai par le président syrien Bachar El-Assad dans son palais présidentiel à Damas.

L’archevêque d’Alep, Chahan Sarkissian, Avedis Kitanian le ministre libanais du Tourisme et les députés Arméniens du Parlement de Syrie, Nora Arisian et Jiraïr Reyisian, Hratch Hagopian membre du Conseil central national, Garo Youzbachian membre du Conseil de l’Eglise arménienne (Berio tem) et le père Hovakim Bantcharcthian accompagnaient Aram Ier dans cette rencontre.
60164506_1107178199486946_3669622020502454272_o.jpg
Les discussions portèrent essentiellement sur la situation présente en Syrie et les questions liées à la communauté arménienne ainsi que les projets de cette dernière. Aram Ier a remercié le président syrien pour le financement d’une partie de la reconstruction de l’église arménienne Sourp Karasnats Mangants d’Alep. Aram Ier a rappelé également l’accueil chaleureux dont fit preuve le peuple syrien aux réfugiés Arméniens après le génocide de 1915. Il a souligné l’importance de cette communauté arménienne tant pour l’Arménie que la Syrie sur le plant politique et culturel. Aram Ier a remercié Bachar El-Assad pour le soutien de l’Etat syrien envers la Cause arménienne.

De son côté le président syrien a souligné le rôle et l’importance de la communauté arménienne de Syrie « citoyens égaux de la nation syrienne ». Bachar El-Assad a également affirmé que les Arméniens étaient des citoyens fidèles et travailleurs qui ont contribué largement aux progrès en Syrie. Il a également appelé les Arméniens exilés à revenir en Syrie à continuer à renforcer l’Etat.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut