Aram Karapetian a été libéré

Se Propager
arton62844

Lundi 26 mai, Aram Karapetian, opposant politique emprisonné au lendemain des élections, a été libéré avant son procès et dix jours après son hospitalisation pour troubles cardiaques.

Les procureurs ont consenti à libérer Karapetian à la demande de son avocat, Haroutioun Baghdassarian. Ce dernier les a remerciés pour ce qu’il a appelé un geste de bienveillance : «Ils ont pris en compte le fait qu’Aram Karapetian a des problèmes de santé et est sous traitement.»

Karapetian est le leader du parti Nor Zhamanakner (Nouveaux Temps), l’un des nombreux groupes d’opposition ayant soutenu l’ancien président Lévon Ter Pétrosian lors de la dernière campagne présidentielle. Il a été arrêté le 24 février pour «fausse accusation» provenant de la distribution de DVDs dans lequel il compromettait gravement le président Robert Kotcharian et son successeur, Serge Sarkissian. Selon l’opposant, les charges retenues contre lui sont politiquement motivées.

Karapetian a été transféré d’une prison d’Erevan à l’hôpital d’Erebuni le 15 mai, après avoir été diagnostiqué en arrêt cardiaque. Selon les médecins, il reste sous la menace d’une nouvelle crise, nécessitant donc un traitement médical urgent.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut