Ararat-Armenia qui avait échoué l’an dernier aux portes des poules de l’Europa League va-t-elle cette année réaliser l’exploit ?

Se Propager
arton68515

Le champion d’Arménie Ararat-Armenia avait l’an dernier après avoir passé les 3 tours préliminaires échoué dans les play-offs face à Dudelange le champion du Luxembourg. Une élimination cruelle sur penalty au terme des deux rencontres. Ararat-Armenia frôlait alors la phase finale de l’Europa League. Ce qui est unique dans l’histoire d’un club arménien. Excepté l’Ararat d’Erévan de la période soviétique qui fut éliminé en 1975 par le Bayern de Munich en quart de finale du championnat d’Europe. Un fait unique également.

Après l’élimination in-extrémis de la phase finale de l’Europa League l’an dernier, Ararat-Armenia pourra-t-il redoubler son exploit et même franchir le seuil des éliminations ? Le champion d’Arménie devra pour cela s’imposer à Erévan jeudi prochain 24 septembre face au club Slovène de NK Celje…et battre ensuite la célèbre équipe Serbe de l’Etoile Rouge de Belgrade… Un pari très difficile mais non impossible.

Ararat-Armenia appartient au milliardaire Semvel Karapetyan le propriétaire du groupe Tashir. Le double champion d’Arménie qui était l’an dernier entrainé par Vardan Minasyan est désormais entraîné depuis le début de la saison par l’Espagnol David Campana qui a réalisé un certain nombre de changement tactiques dans le jeu du club. Ce dernier garde -comme tous les joueurs et supporters- un grand espoir de qualification pour Ararat-Armenia qui devra réaliser l’exploit.

L’an dernier la chance -dans les penaltys- n’a pas joué en faveur d’Ararat-Armenia qui a échoué aux portes de la phase des poules de l’Europa League. Cette année cette chance sourira-t-elle à Ararat-Armenia ?

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut