Ararat Mirzoyan a reçu le vice-président du CICR

Se Propager
arton85058

Le ministre des Affaires étrangères d’Arménie Ararat Mirzoyan a reçu la délégation conduite par le vice-président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Gilles Carbonnier.

Soulignant le travail accompli par le CICR, Ararat Mirzoyan a souligné le caractère unique de l’organisation en tant qu’organe neutre et impartial actif en Arménie et en Artsakh depuis 1992. Le ministre arménien a souligné la volonté de la partie arménienne de continuer à soutenir la mise en œuvre de la mission du CICR en Arménie et en Artsakh, conformément à l’agenda vieux de trois décennies.

Au cours de la réunion, dans le cadre de l’assistance à la population d’Artsakh touchée par l’agression azerbaïdjanaise, les activités du CICR ont été soulignées en tant que seule organisation internationale présente en Artsakh.

Le ministre Mirzoyan a souligné que la question du retour immédiat des prisonniers de guerre et des otages civils reste une priorité. En violation de la Convention de Genève et des exigences de la déclaration du 9 novembre 2020, l’Azerbaïdjan continue de créer des obstacles artificiels au retour des captifs.

Ararat Mirzoyan a également noté que malgré les preuves présentées par la partie arménienne, l’Azerbaïdjan cache le nombre réel de captifs et leurs lieux de détention, ce qui crée de sérieuses raisons de supposer qu’il existe des cas de disparition forcée.

La délégation du CICR s’est déclarée prête à poursuivre son assistance aux autorités arméniennes pour surmonter les problèmes humanitaires créés dans la situation d’après-guerre.

EREVAN, 22 OCTOBRE, ARMENPRESS.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut