Ararat Mirzoyan dénonce le racisme systémique de Bakou

Se Propager
arton86806

Le ministère arménien des Affaires étrangères a publié le 3 décembre une déclaration, faisant référence au meurtre d’un civil de l’Artsakh par les forces armées azerbaïdjanaises le même jour.

« Alors qu’il effectuait des travaux agricoles près de la communauté de Chartar, dans la région de Martuni en Artsakh, Seyran Sargsyan, un résident de Chartar, a été capturé et délibérément tué par des unités azerbaïdjanaises le 3 décembre.

Nous condamnons fermement et considérons comme inadmissible le meurtre d’un civil par les forces armées azerbaïdjanaises en violation flagrante du droit humanitaire international.

Il est à noter que les attaques et les actes de terrorisme contre la population civile arménienne de l’Artsakh deviennent systémiques, ce qui est le résultat de la justification par Bakou de crimes similaires commis antérieurement par les forces armées azerbaïdjanaises avec des motifs sans fondement, ce qui conduit à la récurrence d’un tel comportement.

Les récentes atrocités commises par les forces armées azerbaïdjanaises contre la population civile de l’Artsakh s’inscrivent dans la continuité de la politique d’anti-arménisme, d’expulsion et de nettoyage ethnique de l’Artsakh menée par les autorités azerbaïdjanaises, ce qui prouve une fois de plus que garantir la sécurité physique et le droit à la vie des Arméniens de l’Artsakh est impossible sous la juridiction de l’Azerbaïdjan.

En enquêtant correctement sur cette attaque et les attaques précédentes contre des civils et en traduisant les auteurs en justice, on peut créer les conditions préalables à la prévention de crimes similaires à l’avenir ».

Avec ArmenPress

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut