Jeudi 23 février, le président de la République arabe syrienne Bashar al-Assad a reçu le ministre des Affaires étrangères de la République d’Arménie Ararat Mirzoyan à Damas.
Information du ministère des Affaires étrangères d’Arménie, qui affirme que les interlocuteurs ont discuté de la situation créée dans les régions syriennes touchées par la catastrophe et du travail visant à surmonter les problèmes existants.
« Les relations bilatérales arméno-syriennes étaient également à l’ordre du jour de la réunion. Il a été fait référence à l’interaction sur les plates-formes internationales.
Les questions liées à la sécurité régionale et internationale ont également été discutées » indique le message.
Selon la source, le ministre arménien des Affaires étrangères a présenté au président syrien les derniers développements du processus de normalisation des relations arméno-azéries, ainsi que la situation humanitaire difficile créée par le blocus illégal du corridor de Latchine par l’Azerbaïdjan. Source Armenpress
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora