Ararat Mirzoyan et l’Ambassadrice de Grèce en Arménie ont discuté de l’ordre du jour de la coopération multilatérale arméno-grecque

Se Propager
arton9148

Le 1er mars, le Président du Parlement arménien, Ararat Mirzoyan, a reçu l’Ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de Grèce en Arménie, Nafsika Nancy Eva Vraila.

Selon le service de presse et de relations publiques de l’Assemblée nationale, saluant l’Ambassadrice, le Président de l’Assemblée nationale a souligné les liens historiques séculaires, ainsi que les liens spirituels et culturels entre les deux peuples. Ararat Mirzoyan a assuré que le Parlement arménien est prêt à approfondir et à renforcer les relations traditionnelles.

Le président du Parlement a souligné l’importance de l’adoption du projet de loi criminalisant la négation des génocides par le Parlement grec en septembre 2014. Dans ce contexte, le Président du parlement a également noté que l’Assemblée nationale d’Arménie avait adopté à l’unanimité le 24 mars 2015 une déclaration condamnant le génocide commis par l’Empire ottoman contre les Grecs et les Assyriens du Pont.

Nafsika Nancy Eva Vraila, félicitant Ararat Mirzoyan pour son élection à la présidence de l’Assemblée nationale, a souligné l’importance des élections législatives conformes aux normes constitutionnelles en Arménie.

L’Ambassadrice, parlant des liens forts qui unissent les deux peuples, a exprimé sa volonté de poursuivre ses programmes communs et de renforcer sa coopération.

Au cours de la rencontre, les parties ont évoqué la coopération dans le format trilatéral Arménie-Grèce-Chypre à différents niveaux, ainsi que la ratification de l’Accord de partenariat global et renforcé entre l’Arménie et l’Union européenne.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut