Arayik Harutyunyan : en Artsakh nous avons accepté avec un profond regret la nouvelle de la libération de l’archevêque Pargev Martirosyan

Se Propager
arton75127

Arayik Harutyunyan a affirmé « en Artsakh, nous avons accepté avec un profond regret la nouvelle de la démission de l’archevêque Pargev Martirosyan du poste de primat du diocèse d’Artsakh ».

Le président de l’Artsakh, Arayik Harutyunyan, a écrit à ce sujet sur sa page Facebook : « Ayant mené une mission patriotique en Artsakh pendant plus de trois décennies, Sa Sainteté Pargev est devenu un symbole du peuple arménien luttant pour une vie libre et pacifique, la création, la préservation et le renforcement de l’identité nationale, de la foi et de l’Artsakh, qui lutte et renaît depuis des siècles. Cette image d’un grand patriote et Arménien restera dans les pages héroïques de notre histoire moderne, au cœur de chaque Arménien ».

Arayik Harutyunyan continue : « Permettez-moi, en mon nom, de vous exprimer, en mon nom, les assurances de ma très haute considération, les paroles de gratitude les plus chaleureuses et les plus sincères et les meilleurs vœux. Du soleil, une bonne santé et tout le meilleur à vous. Que la lumière et la puissance de Dieu vous accompagnent toujours. Je suis sûr que l’Artsakh sera toujours dans votre âme, dans vos prières et vos actes, où que vous soyez ».

Jeudi 21 janvier nous avons appris que l’Archevêque du diocèse de l’Artsakh, l’emblématique Pargev Martirosyan avait démissionné et nommé diacre pontifical par le Catholicos Karékine II d’Etchmiadzine.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut