Arc International et Pasabahçe créent une joint-venture aux Etats-Unis

Se Propager

Le leader mondial des arts de la table Arc International a annoncé jeudi 18 mai 2006 la création d’une joint-venture avec le fabriquant turc de verre Pasabahçe pour le marché de l’hôtellerie et de la restauration (food service) aux Etats-Unis.

« Ce partenariat se traduira par la création d’une filiale de distribution basée dans le New Jersey », précise le groupe dans un communiqué.

La joint-venture devrait lancer une nouvelle marque de produits verriers, Elemental, co-signée par les deux partenaires, et distribuer sous la marque Pasabahçe les gammes existantes du groupe turc.
« Soumise à l’autorisation des organismes de régulation américains, la Joint Venture démarrera ses activités le 1er juillet et s’adressera aux marchés du +food service+ aux Etats-Unis, au Canada et aux Caraïbes », précise le communiqué.

Les deux entreprises ont également annoncé leur intention de développer un partenariat similaire en Chine « dans les prochaines semaines ».

Arc International emploie 19.000 collaborateurs dans le monde, dont 11.500 en France. Le groupe a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros.

Pasabahçe, basé à Istanbul, est un fabricant mondial de verre depuis 1935. Il emploie 5.600 personnes pour un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut