Arche de Zoé: demande de libération immédiate de Marc Garmirian

Se Propager
arton56610

L’agence Capa et Reporters sans Frontières demandent la libération immédiate « sans délai et sans condition » des journalistes français qui couvraient la tentative d’évacuation d’enfants africains vers la France menée par l’ONG l’Arche de Zoé.

« Marc Garmirian faisait une enquête sur l’Arche de Zoé et l’opération Rescue Children à notre demande. Nous sommes choqués qu’il soit assimilé à cette association alors qu’il n’était évidemment pas un acteur, mais un observateur », a déclaré le Pdg de Capa, Hervé Chabalier.

Avec lui figurent aussi le photographe Jean-Daniel Guillou de l’agence Synchro X et Marie-Agnès Peleran, journaliste reporter d’images (JRI) à France 3 Méditerranée qui s’était mise en congé de sa rédaction pour participer à une mission humanitaire.

Capa devrait diffuser sur M6 les travaux journalistiques de Marc Garmirian afin d’accélérer sa libération. Le journaliste devrait être transféré d’Abéché à la Maison d’Arrêt de N’Djamena ou un nouveau juge d’instruction l’entendra.

Jeudi dernier, la police tchadienne avait arrêté neuf Français, dont les trois journalistes, accusés d’avoir « enlevé » 103 enfants originaires du Tchad et du Darfour, région soudanaise frontalière en proie à une guerre civile, pour leur adoption en France, moyennant finances.

Jean Eckian

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut