Argentine : Ils ont approuvé une journée commémorative au Génocide Arménien

Se Propager

Traduction : Jean Eckian

Journal argentin « La capitale »

Le Sénat Argentin a voté à l’unanimité un projet qui introduit au calendrier officiel une date hommage dédié au Génocide Arménien commis par le gouvernement turc entre 1915 et 1921. Concrètement l’initiative déclare le 24 avril comme un “Jour d’Action pour la Tolérance et le Respect entre les Peuples”, une façon de rappeler la date de début du massacre d’au moins un million d’arméniens. Le projet avait été présenté par le député Rafaël Bielsa, soutenu par Federico Storani, Carlos Raimundi et Hermes Binner, et sanctionné par la Chambre des Députés le 29 novembre. Le vote du Sénat a été rapide, sans discours et soutenu depuis les tribunes par la présence d’un groupe de représentants de la Communauté arménienne. Le massacre des arméniens est considéré comme le premier Génocide de l’histoire, mais il n’a jamais été reconnu officiellement par la Turquie, successeur de l’empire Ottoman. La non reconnaissance de ce massacre est un obstacle clef dans le processus d’adhésion de la Turquie à devenir membre de l’Union Européenne.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut