Arkady Ghoukassian « la réconciliation historique entre les peuples de la région est le gage du règlement du conflit du Haut Karabagh »

Se Propager
arton48033

Le 29 juin à Stepanakert, le président de la République du Haut Karabagh, Arkady Ghoukassian recevait une délégation de militants des Droits de l’Homme venus d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Géorgie et de quelques états européens. Lors de l’entretien, A. Ghoukassian a salué la présence de représentants Azéris dans la délégation, une présence qu’il jugea « positive pour le dialogue constructif entre les deux peuples divisés par la guerre ». L’un des responsables du Comité national d’Azerbaïdjan de «l’Assemblée Helsinki », Azru Abdullayeva a affirmé que Bakou que le « Conseil du peuple » soutient la participation du Haut Karabagh comme partenaire entier dans les discussions sur le règlement pacifique du conflit du Haut Karabagh. Elle a également fait remarque que les organisations non-gouvernementales du Haut Karabagh et d’Azerbaïdjan soutenaient dans leur grande majorité le dialogue mutuel entre les deux peuples. « Nous aimerions que cette atmosphère puisse également se répandre au sein des cercles officiels » a-t-elle ajouté. Arkady Ghoukassian a de son côté affirmé que la réconciliation historique entre les peuples de la région était le gage du règlement du conflit du Haut Karabagh.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut