Arkady Ghoukasssian réitère sa demande d’indépendance

Se Propager

lors de son voyage express à paris le week-ened dernier, arcady goukhassian président de la république du haut-karabagh a demandé à l´arménie, l´azerbaïdjan et toute la communauté internationale d´accepter la demande d´indépendance du karabagh en attendant sa fusion avec l´arménie. " la vision que la communauté internationale a de nous doit changer, a-t-il expliqué dans son interview à l´afp.huit ans sont passés depuis que nous avons signé le cesser le feu avec l´azerbaïdjan. il y a maintenant de nouvelles réalités. nous devons être réalistes. nous voulons que les gens comprennent ce que nous avons accompli en terme de démocratie. pour cela, nous méritons un encouragement notamment financier de la part de la communauté internationale dans la mesure où notre population souffre du fait que le conflit n´est pas résolu." le président appelle également heidar aliev à normaliser de facto ses relations avec l´administration du karabagh et l´invite à prendre part à la résolution du conflit. un accord permettrait, dit-il, aux populations de la région de " vivre en harmonie et de participer au développement économique plutôt que de dépenser leur argent pour entraîner des armées? " par ailleurs, en faisant référence à la demande de bakou qui consiste pour les arméniens à abandonner leurs droits sur le karabagh, il déclare : " si la solution proposée par l´azerbaïdjan était réaliste nous en discuterions mais elle ne l´est pas. l´azerbaïdjan doit comprendre que douze ans sont passés et qu´une nouvelle génération d´arméniens est née. il y a une ligne qui sépare les deux pays avec une armée des deux côtés et un cesser le feu qui tient. c´est ça la nouvelle réalité "

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut