Le Défenseur des droits de l’homme d’Arménie, Arman Tatoyan a rencontré son homologue française, l’Ombudsman Claire Hédon, à Paris le 6 décembre, informe le Bureau de l’Ombudsman arménien.
Les deux Ombudsmans ont discuté des problèmes liés à la protection des droits de l’homme dans leurs pays respectifs.
Arman Tatoyan a souligné la nécessité d’un retour immédiat des captifs arméniens illégalement détenus en Azerbaïdjan et a informé qu’ils sont détenus à des fins politiques, en violation du droit international.
La rencontre a également porté sur les violations flagrantes par l’Azerbaïdjan des droits des militaires et des civils arméniens, y compris la question de la responsabilité des tortures et des atrocités commises par les militaires azerbaïdjanais.
Les conséquences négatives de COVID-19, les droits des femmes et des enfants et bien d’autres questions ont également été abordées lors de la rencontre. Source Armenpress.
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora