Arman Tatoyan : Nous ne devons pas nous laisser droguer par un faux pacifisme

Se Propager
arton94798

L’ancien responsable des Droits de l’homme en Arménie, Arman Tatoyan a réfléchi sur la situation en Artsakh.
Il a écrit sur sa page Facebook. «Ces attaques agressives de l’Azerbaïdjan contre l’Artsakh et la demande de fermer le couloir reliant l’Artsakh à l’Arménie sont une violation flagrante de l’accord tripartite du 9 novembre 2020, dans les perspectives du mandat (3 ans), la construction d’une nouvelle route, l’accord mutuel du plan routier, et l’achèvement de la route.

Malheureusement, les hauts responsables de la République d’Arménie, qui cachent constamment les faits des crimes azéris et justifient leur présence illégale pour leurs propres intérêts politiques, créent un terrain fertile pour ces insolences.
Pendant et après la guerre, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis par l’Azerbaïdjan contre notre peuple, l’attitude de l’État prouvent que cette politique ne changera pas.

De quel type de paix (voire d’intention) ou de quels droits parle-t-on dans le cas d’un tel Etat qui mène une politique de haine arménienne ? Il est ouvertement dirigé non seulement contre les Arméniens de l’Artsakh, le peuple d’origine, mais aussi contre l’Arménie.

Les crimes de l’Azerbaïdjan, y compris le meurtre aujourd’hui d’un militaire arménien et l’atteinte à la santé d’un certain nombre de militaires, en sont la preuve directe.
Je continue d’insister sur le fait que nous ne devons pas nous laisser bercer par un faux pacifisme.

Oui, la paix est la valeur la plus élevée, nous voulons tous la paix, mais la paix ne se fait pas seulement au détriment de notre patrie et de notre existence, et par une violation continue de nos droits et de notre dignité ».

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut