Armavia envisage d’ouvrir une nouvelle liaison avec Erevan

Se Propager

La compagnie aérienne Armavia envisage d’ouvrir une nouvelle liaison régulière Erevan-Tbilissi-Erevan d’ici la fin 2006. La ligne avait été fermée depuis l’effondrement de l’URSS en 1991, les liaisons entre les capitales arménienne et géorgienne étant assurées par le train et par le bus. La ligne aérienne avait été rouverte au pied levé dernièrement, en raison du blocus drastique imposé par la Russie à la Géorgie le 3 octobre, les passagers géorgiens étant détournés sur Erevan pour se rendre en Russie. L’expérience a dû se montrer concluante, mais les responsables de la compagnie arménienne précisent que le maintien de la nouvelle ligne sera conditionné par l’accroissement de la demande pour des vols, plus coûteux que les actuels moyens de transport, entre les deux capitales, dans la perspective aussi d’un développement des relations d’affaires et commerciales entre la Géorgie et l’Arménie. La pérennisation de la ligne dépend aussi en partie de la poursuite du blocus russe sur la Géorgie, qui régulariserait le détour par Erevan pour les passagers désireux de relier Tbilissi à Moscou et d’autres villes russes. Les vols Erevan-Tbilissi-Erevan devraient être assurés une fois par semaine par des appareils de type YAK-42. Le prix du billet d’avion, hors taxe d’aéroport, sera fixé à environ 100 dollars. Un coût nettement plus élevé que par la voie ferrée, mais la distance d’à peine plus de 400 km sera couverte en un peu moins d’une heure, contre une dizaine d’heures par le train, souvent inconfortable. Depuis la remise à neuf du réseau routier arménien, on peut atteindre Tbilissi en 5 heures par la route depuis Erevan. Par ailleurs, Armavia annonce l’ouverture d’un nouveau vol régulier entre Erevan et Achgabat, la capitale du Turkménistan d’ici la fin 2006.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut