Armen Baibourtian et Eric Esrailian discutent des efforts pour faire avancer la recherche juridique sur le génocide arménien

Se Propager

Le consul général d’Arménie à Los Angeles, l’ambassadeur Armen Baibourtian, a tenu une réunion virtuelle avec le Dr Eric Esrailian, éminent philanthrope, producteur, défenseur de la justice sociale et gastro-entérologue. Les interlocuteurs ont discuté de questions d’intérêt mutuel, y compris des notions de projets de coopération potentiels.

Le Dr Esrailian a décrit les activités du Promise Institute for Human Rights de la faculté de droit de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA). Le Promise Institute a acquis la réputation d’être l’un des principaux centres d’éducation, de recherche et de défense des droits de l’homme aux États-Unis. Il est également reconnu pour générer une nouvelle réflexion sur les droits de l’homme. Le Dr Esrailian a également présenté les activités du Promise Armenian Institute (PAI) à UCLA qui est conçu pour être une plaque tournante pour la recherche et l’enseignement de premier plan sur les études arméniennes ainsi que pour coordonner la recherche interdisciplinaire et les programmes d’impact public à travers l’UCLA, et avec l’Arménie et la diaspora arménienne. Il a également expliqué en détail l’opération Arménie de l’UCLA,qui est un effort coordonné d’une équipe interdisciplinaire dédiée fournissant des secours médicaux en cas de catastrophe, une aide humanitaire à long terme et un soutien aux infrastructures en Artsakh et en Arménie. Eric Esrailian et Armen Baibourtian ont discuté des efforts supplémentaires pour améliorer l’apprentissage et faire avancer la recherche juridique sur le génocide arménien dans sa période post-reconnaissance aux États-Unis.

L’ambassadeur Baibourtian a exprimé sa profonde gratitude au Dr Esrailian pour ses efforts incessants visant à la reconnaissance du génocide arménien, à la promotion de la culture arménienne, aux efforts de secours en Arménie et en Artsakh, en particulier le lancement de l’opération Arménie de l’UCLA.

En 2015, Eric Esrailian a été annoncé comme directeur et producteur de la société de production de Kirk Kerkorian, qui a été créée pour sensibiliser le public au génocide arménien, Survival Pictures. Il a produit The Promise avec Mike Medavoy. Le film épique met en vedette Oscar Isaac, nominé aux Golden Globe Awards, et Christian Bale, lauréat d’un Oscar et d’un Golden Globe Award. En 2017, il produit Intent To Destroy avec Joe Berlinger et Chip Rosenbloom. En 2019, Intent To Destroy a été nominé pour un Emmy du meilleur documentaire historique. Plus récemment, Esrailian a produit un documentaire du pape François intitulé Francesco (film 2020) réalisé par le réalisateur nominé aux Oscars Evgeny Afineevsky et distribué par Discovery+.

Le Dr Esrailian fait partie du Conseil des gouverneurs du Motion Picture & Television Fund (MPTF). Entre autres, il a rejoint le conseil d’administration du Hammer Museum en 2012, qui est un important musée d’art et centre culturel de Los Angeles. Le Dr Esrailian est également membre du conseil d’administration de la Fondation X Prize, une organisation à but non lucratif qui conçoit et gère des concours publics destinés à encourager le développement technologique au profit de l’humanité. Il est également membre du conseil d’administration de l’Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB).

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut