Armen Sarkissian a discuté de la question des prisonniers avec le chef des forces d’interposition russe

Se Propager

Le président Armen Sarkissian a rencontré mercredi le commandant des forces russes de maintien de la paix au Haut-Karabakh, le lieutenant-général Rustam Muradov, avec qui il a abordé la question du retour des prisonniers de guerre arméniens.

M. Sarkissian a souligné que les obstacles que l’Azerbaïdjan continue de rencontrer dans les missions de recherche et de récupération sont inacceptables et a insisté sur la nécessité de trouver une solution à cette « question extrêmement sensible », a rapporté le bureau de presse du président.

Au cours de la réunion, les parties ont également discuté de la nécessité de renvoyer les civils détenus en Azerbaïdjan, ainsi que les Arméniens qui sont portés disparus au combat.

M. Muradov a informé le président des activités en cours des forces de maintien de la paix russes, saluant l’accueil chaleureux des habitants de l’Artsakh.

L’attaché militaire de l’ambassade russe, le colonel Andrey Grischuk et le représentant spécial du président de l’Artsakh Boris Avagyan ont également assisté à la réunion.

M. Sarkissian a également rencontré une délégation conduite par le représentant spécial de l’Union européenne pour le Caucase du Sud, Toivo Klaar, en présence du chef de la délégation de l’UE en Arménie, l’ambassadeur Andrea Wiktorin.
La sécurité et la stabilité d’après-guerre dans la région figurait en bonne place à l’ordre du jour, M. Klaar ayant réaffirmé le soutien de l’UE à la coprésidence du groupe de Minsk de l’OSCE et au processus de règlement pacifique du conflit du Karabakh.

Sarkissian a évoqué les questions humanitaires, en soulignant la nécessité d’un retour rapide et immédiat des prisonniers de guerre arméniens d’Azerbaïdjan, ainsi que la recherche des disparus au combat et leur transfert du côté arménien.

Quant aux nouveaux défis causés par la guerre, M. Sarkissian a parlé des processus de démarcation, en particulier de la sécurité des communautés frontalières de la province arménienne de Syunik.

Lors de la réunion, les fonctionnaires ont également discuté du programme de partenariat Arménie-UE, ainsi que des futures possibilités de coopération.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut