Le Président de la République d’Arménie a adressé un message à l’occasion des élections législatives anticipées.
«Chers compatriotes,
Les élections législatives anticipées du 9 décembre sont un fait accompli, à la suite duquel nous avons des pouvoirs législatifs et exécutifs du Gouvernement.
Je félicite le bloc «Mon pas», les partis «Arménie prospère» et «Arménie lumineuse» qui ayant franchi le seuil établi par la loi, formeront l’Assemblée nationale d’Arménie. Je voudrais également remercier tous les partis et blocs ayant participé aux élections ainsi que tous les citoyens qui ont exprimé leur opinion sur l’avenir de leur pays.
Ces élections sont le premier processus politique à l’échelle du pays après les grands changements du printemps opérés dans notre pays. La nouvelle Assemblée nationale et le Gouvernement travailleront dans un vaste champs de responsabilité. Je leur souhaite de la détermination et de l’ardeur sur le chemin de la réalisation de leurs projets.
La patrie devient puissante et son histoire se forge grâce aux efforts quotidiens de nous tous. C’est le devoir de chacun de nous d’investir toutes nos forces pour notre pays et de notre peuple, les Républiques puissantes d’Arménie et d’Artsakh, tout le peuple arménien et tous les citoyens arméniens.
Que Dieu bénisse notre pays et notre peuple.»