Armen Sarkissian, président de la République d’Arménie, en visite de travail à Noursoultan, au Kazakhstan, a rencontré les représentants de la communauté arménienne.
Le président Armen Sarkissian a noté que la contribution de la communauté arménienne était considérable dans le développement du Kazakhstan. «Il est très important que vous soyez de bons citoyens du Kazakhstan. Néanmoins, il ne faut pas oublier quelle est la religion et la culture vous représentez. Il faut que vous représentiez le peuple arménien avec fierté. »,a déclaré le président de la République d’Arménie.
Armen Sarkissian a souligné que c’étaient les ressources humaines et pas les ressources naturelles qui étaient importantes au 21e siècle. A cet égard, il a souligné l’importance de l’utilisation du potentiel de la Diaspora et l’union du peuple arménien. «Notre force est dans notre union. Il faut que nous apprenions à vivre ensemble et à nous soutenir. Nous ne sommes pas nombreux, mais nous constituons une nation et sommes obligés à nous soutenir. C’est l’union de notre nation qui est primordiale. Il n’existe pas d’autre chemin pour réussir. C’est l’une des garanties du succès. »,a dit le président Sarkissian.
Selon le président arménien, la garantie suivante c’était le travail honnête et dévoué. En outre, Armen Sarkissian, a souligné l’importance de l’éducation de haute qualité pour la nouvelle génération, en tant qu’une garantie solide et fiable de l’avenir. «Nous avons de la richesse, c’est la richesse humaine, c’est vous et vos enfants. Il est très important pour moi la génération suivante. Il faut que l’éducation de nos enfants soient appropriée à partir de l’école. Comme président, je considère que c’est mon devoir de guider le peuple avec certaines visions claires. D’abord, il faut que l’attention envers les enfants soit la plus importante dans notre pays. L’enfant d’aujourd’hui c’est le soldat qui défendra demain la patrie. Pour qu’un enfant soit capable de défendre le pays, il faut qu’il ait la technologie la plus avancée car il se défendra pas avec des fusils mais des drones et, de ce fait, il faut que les enfants aient reçu une éducation appropriée. L’Arménie doit produire ses propres drones. Par conséquent, il faut qu’elle ait un système éducatif de haute qualité dès l’école maternelle à l’Université. »,a-t-il dit.
Le président de la République a déclaré que le 21e siècle était celui des Arméniens et que nous avions toutes les possibilités et le potentiel pour devenir un peuple réussi. A la fin du discours, le président Armen Sarkissian, a écouté les représentants de la communauté arménienne et répondu à leurs questions.