Arménie: Abdullah Gül a été accueilli par des manifestants

Se Propager
arton67338

Le président turc Abdullah Gül est arrivé en Arménie pour la première visite d’un chef d’Etat turc dans ce pays. Il a été accueilli par une chaîne humaine formée de plusieurs centaines de manifestants opposés à sa visite.

L’avion présidentiel a atterri à l’aéroport de Zvartnots, où il a été accueilli par le chef de la diplomatie arménienne Edouard Nalbandian. M. Gül doit ensuite rencontrer son homologue Serge Sarkissian, après deux décennies de silence diplomatique entre les deux pays.

A l’issue d’un entretien et d’un dîner avec ce dernier, Abdullah Gül doit assister en sa compagnie au match Arménie-Turquie de qualification pour le Mondial 2010 de football, puis regagner son pays.

Plusieurs centaines de personnes arborant des drapeaux arméniens et des drapeaux rouges frappés de l’emblème du parti Dachnaktsoutioun ont ainsi formé une chaîne humaine. « Reconnaissez le génocide », « Ouvrez la frontière sans condition », pouvait-on lire sur des pancartes écrites en anglais, turc ou arménien.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut