Arménie : Erevan et le camp des Milles s’unissent pour la mémoire

Se Propager
arton13837

« Plus jamais ça. » Parce que ces trois mots ont été répétés à l’envi sans que l’histoire montre qu’ils ont été entendus, la fondation du camp des Milles travaille depuis plusieurs années à l’analyse des processus génocidaires en faisant appel aux sciences sociales. Ce mercredi matin, elle a franchi un pas de plus dans ce sens en signant à Erevan, un partenariat tripartite avec le musée-institut du génocide des Arméniens (Miga) et le Département des Bouches-du-Rhône. Le but est avant tout de « permettre de travailler ensemble sur la recherche, afin notamment que l’Arménie puisse mesurer ses indices de fragilité démocratique, pouvant conduire à un processus génocidaire, sur la base de celui que nous avons développé aux Milles », explique Cyprien Fonvieille, directeur de la Fondation du camp des Milles.

lire la suite…

https://www.laprovence.com/article/france-monde/5524886/armenie-erevan-et-le-camp-des-milles-sunissent-pour-la-memoire.html

Stéphane
Author: Stéphane

Autres Revue de presse

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut