Arménie : La commission ad hoc demande une prolongation de son mandat

Se Propager
arton60156

Une commission parlementaire spéciale en charge d’examiner les troubles post–élection de 2008 en Arménie demandera à l’Assemblée nationale de nouveau de prolonger son mandat a déclaré son président Samvel Nikoyan.

La commission, dominée par des députés progouvernementaux et boycotté par l’opposition arménienne, a été formée en juin dernier pour conduire une enquête indépendante sur les heurts mortels du 1 mars 2008 à Erevan. Elle aurait dû au commencement achever ses investigations en octobre. Le mandat de la commission a été prolongé jusqu’au 25 février date limite initiale pour la publication de son rapport.

Selon Samvel Nikoyan, la commission a besoin de plus de temps pour achever son travail parce qu’elle a jusqu’ici échoué à clarifier les circonstances dans lesquelles huit civils et deux membres des forces de sécurité ont été tués dans les heurts. Il a aussi soutenu que la commission attend toujours des informations d’un autre corps examinant les troubles.

Le Groupe des Enquêteurs Experts, dans lequel l’opposition et le camp du gouvernement sont également représentée, a commencé son travail confidentiel en novembre et n’a encore publier aucune déclaration. Sa mission principale est de rassembler les faits clefs touchant aux événements du 1er mars et de les présenter à la commission de Samvel Nikoyan.

“ La commission est obligée d’examiner les informations soumises par le groupe d’enquête” a dit Samvel Nikoyan. “ Donc le mandat de la commission doit être prolongé tant que le groupe d’enquête n’a pas soumis son rapport.”

Samvel Nikoyan a dit que sa commission est “ quelque peu déçue ” de cette situation. Il a dit qu’il n’est pas donc sûr que l’enquête parlementaire réalise tous ses objectifs.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut