Arménie – La gardienne des terres sauvages, ce soir à 17h50 sur Arte

Se Propager
arton113763

Dimanche dernier 10 mars, la chaîne Arte a diffusé ce très beau documentaire inédit « Arménie- La gardienne des terres sauvages ». Ce soir à 17h50 la chaîne Arte rediffuse le documentaire. A suivre.

Note d’Arte : « Première et jusqu’à présent seule femme en Arménie à occuper un tel poste, Arus Nersisyan dirige depuis huit ans une réserve naturelle. Grâce à sa ténacité, des léopards sont revenus s’installer dans la région – une véritable victoire car ce petit coin de nature sauvage est situé au coeur d’une zone frontalière en pleine crise, à 100 kilomètres du Haut-Karabakh.

Dans son village natal, la jeune femme a également créé un festival qui met à l’honneur la tradition et les cultures locales. Menant de front ces deux projets, Arus Nersisyan souhaite redonner de l’espoir aux habitants d’une région désertée par ses jeunes. Alors qu’elle s’apprête à mettre au monde son deuxième enfant et qu’elle prépare une nouvelle édition de son festival, cette passionnée de la nature dévoile un quotidien bien chargé. »
Documentaire de 43 mn réalisé par Petra Dorrmann (Allemagne) en 2024

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut